Merci de tourner votre tablette
Pit Stop Lyon Team Building Pit Stop I-WAY Animation Pit Stop
Pit Stop Fermer

Un team building au cœur d’un arret au stand d’une écurie de Formule 1.

Les Formule 1 se battent au coude à coude sur la piste. Soudain la pluie se met à tomber et toutes les voitures rentrent aux stands pour changer de pneumatiques.

Pas une seconde à perdre pour les mécanos ! Il faut changer les roues en un temps record car la course est peut-être en train de se jouer à cet instant.

Quelle équipe sera la plus rapide pour relâcher son pilote avant les autres ?

Téléchargez la présentation de notre animation Pit Stop.

Une animation team building accessible à toutes et à tous, dans une ambiance survoltée.

Le principe de l’animation Pit Stop est simple : nous organisons un challenge au cours duquel les participants doivent changer en un temps record les 4 roues d’une Formule 1 taille réelle (en passant de pneus sec à des pneus pluie).

Encadré par un animateur professionnel, ce challenge peut s’organiser individuellement (chaque personne doit changer seule les 4 roues de la Formule 1) ou par équipe de 2 ou 4 personnes (l’ensemble de l’équipe doit changer toutes les roues de la Formule 1 en un temps record).

Dans une ambiance survoltée, l’animation Pit Stop est une activité parfaite pour fédérer les participants autour d’un objectif commun : être le plus rapide et se rapprocher au plus près des chronos complètement fous réalisés par les écuries professionnelles.

Le déroulé de l’animation 

1. BRIEFING

L’animation, encadrée par un animateur, débute par un briefing présentant le déroulé du challenge (séance d’essai, séance chronométrée, classement, …), l’équipement mis à disposition de chaque participant (gants, pistolets, …) ainsi que les règles élémentaires de sécurité.

2. SEANCE D'ESSAI

Une fois le briefing terminé, chaque équipe commence par une séance d’essai au cours de laquelle les participants vont changer une première fois les 4 roues de la Formule 1 pour découvrir le fonctionnement du matériel et prendre leur marque pour être le plus performant possible.

Au cours de cette séance le chronomètre fonctionne, mais le temps n’est pas pris en compte pour le classement … donc mieux vaut prendre son temps pour bien maitriser chaque étape.

3. SEANCE CHRONOMETREE

Dès que la séance d’essai est terminée, c’est parti pour la séance chrono.

L’animateur lance le compte à rebours, puis déclenche le chronomètre …. Tout s’accélère. Au milieu du bruit des pistolets et des hurlements des spectateurs (qui vous encouragent ou au contraire essayent de vous déstabiliser pour que vous ne battiez pas leur temps), il faut rester calme et concentré.

Quand tous les membres de l’équipe lèvent le bras pour indiquer qu’ils ont fini, le chrono s’arrête et là tous les yeux se tournent vers le chronomètre. Et si le temps de référence est battu, c’est l’explosion de joie.

4. CLASSEMENT GENERAL ET PODIUM

Après le passage de chaque équipe, le classement général est mis à jour.

A la fin du challenge, un podium est organisé pour récompenser les 3 meilleures équipes.

Le matériel et l’encadrement

Le matériel mis à disposition pour l’organisation du challenge Pit Stop comprend :

. 1 Formule 1 taille réelle
. 8 roues réelles (4 pneus sec et 4 pneus pluie)
. 4 pistolets électriques
. 4 paires de gants
. 1 chronomètre géant
. 1 écran pour la diffusion du classement général

Un animateur spécialement formé à cette animation encadre toute l’activité. Lors du briefing il donnera de précieux conseils notamment sur les règles de sécurité, puis une fois le chronomètre lancé il est le chef d’orchestre qui motive les participants et encourage les spectateurs à en faire autant.