Merci de tourner votre tablette
Incentive Avion de Chasse Team Building Pilotage Avion de Chasse Team Building Avion de Chasse Lyon
Avion de Chasse Fermer

Offrez à vos collaborateurs et clients une expérience à couper le souffle.

Grâce à l'utilisation d'une technologie réservée aux pilotes d'élite des forces armées, I-WAY transforme un rêve en réalité : piloter un avion de chasse.

Et pour que vos convives gardent ce moment gravé à tout jamais, ils seront plongés au cœur d’un combat aérien en situation réelle.

Téléchargez la présentation de notre animation Simulation d'Avion de Chasse.

Dans la peau d'un pilote d'avion de chasse.

Notre animation d'entreprise à bord de nos 3 simulateurs d'avion de chasse vous ouvre les portes d'un univers jusque-là inaccessible. A travers une initiation au pilotage d'un avion de chasse et une immersion dans un combat aérien, vos collaborateurs et clients auront l'opportunité de découvrir des émotions qu'ils n'ont encore jamais expérimenté.

Pour que le plaisir de vos convives soit total, et parce que l'on ne prend pas les commandes d'un F18 Super Hornet comme on s'installe au volant d'une voiture, l'expérience se déroulera à travers des étapes successives assurant une immersion complète.

1. L'EQUIPEMENT

Chaque personne commencera par s'équiper de la tenue intégrale d'un pilote d'élite :

. Combinaison
. Chaussures
. Casque
. Torso Harness

2. LE BRIEFING

Le briefing est un moment clé. Il permet d'appréhender les bases du pilotage et d'acquérir certains automatismes qui seront nécessaires pendant le vol à bord du simulateur, notamment les 4 éléments fondamentaux suivants : savoir se servir de la commande des gaz, maitriser la direction de l'appareil, repérer et fixer un avion ennemi sur le radar et utiliser son armement.

Le briefing comprend une partie théorique (dispensée par un opérateur) et une partie pratique sur un poste équipé de la commande des gaz et du manche de direction.

3. LE VOL LIBRE

A l'issue de la séance de briefing, l'opérateur vous installera à bord du cockpit. Grâce à votre casque équipé d'un système de communication intégré, vous resterez en contact permanent avec l'opérateur qui pourra ainsi vous aider tout au long du vol.

Afin de vous familiariser avec le simulateur, vous débuterez la séance avec un vol libre de quelques minutes au cours duquel vous pourrez mettre en application les instructions vues pendant le briefing.

4. LE COMBAT AERIEN

Vous êtes alors prêt pour rentrer dans un combat aérien face à des avions ennemis, au cours duquel vous devrez faire preuve de sang-froid à près de 2 000 km/h.

Une expérience inédite pour des sensations incomparables.

A bord de simulateurs professionnels 

Pour que l'expérience à bord d'un simulateur d'avion de chasse soit réaliste, cela nécessite l'utilisation d'une technologie de pointe. Résalisés en collaboration avec des sociétés brésiliennes, américaines et norvégiennes, nos simulateurs bénéficient d'une technologie qu'aucun autre simulateur n'est en mesure de proposer (à l'exception des simulateurs des forces armées).

1. LE COCKPIT

Notre cockpit est une réplique exacte d’un F18 Super Hornet, le digne successeur du F14 Tomcat (l'avion de l'US Navy dans le film Top Gun). De par le réalisme et la qualité de ses composants, l'immersion dans notre cockpit est totale.

2. LE SYSTEME VISUEL

A l'image des vérins à bord de nos simulateurs de course automobile, le système visuel est le composant essentiel d'un véritable simulateur d'avion de chasse pour retranscrire les sensations de mouvement.

Il est en effet indispensable d'avoir une couverture totale du champ de vision quelque soit l'endroit où l'on regarde (à droite, à gauche, au-dessus de sa tête, ...), sans quoi il est impossible de simuler la moindre sensation de mouvement réaliste.

C'est pour répondre à cette problématique que nos simulateurs utilisent un système visuel hors du commun comprenant un écran sphérique de 3 mètres de haut et 3 mètres de large ainsi que 5 vidéoprojecteurs permettant de couvrir l'intégralité du champ de vision une fois installé à bord du cockpit.