Merci de tourner votre tablette
Simulateur F18 Super Hornet I-WAY Simulateur Avion de Chasse I-WAY Simulateur Avion de Chasse Lyon
Les Simulateurs Fermer

Des simulateurs d’avion de chasse aux performances incomparables.

Après avoir lancé en exclusivité mondiale des simulateurs de course automobile révolutionnaires aux performances toujours inégalées, I-WAY reste à la pointe de la technologie avec des simulateurs d’avion de chasse réservés jusque-là aux pilotes d’élite.

Réserver votre session de simulation d'Avion de Chasse.

Un condensé de technologie pour une immersion totale.

A l’image de nos simulateurs automobiles, nos simulateurs de vol en avion de chasse utilisent des technologies de pointe afin de vous procurer des émotions uniques, aux plus proches des sensations éprouvées par les pilotes professionnels.

Après avoir parcouru la planète (Allemagne, Angleterre, Brésil, Danemark, Espagne, Pologne, Norvège, Canada, USA, …) pour trouver le meilleur de la technologie, ce sont finalement 1 société brésilienne, 2 sociétés américaines et 1 société norvégienne qui ont collaboré pour réaliser 3 simulateurs hors du commun.  

Dans un cockpit de F18 Super Hornet.

Le cockpit est un composant extrêmement important du simulateur car il constitue l’environnement dans lequel vous allez évoluer tout au long de votre simulation de vol en avion de chasse.

Réplique exacte d’un F18 Super Hornet, notre cockpit vous assure une immersion totale grâce à la qualité de chacun de ses composants : Head Up Display, SJU-17 NACES-II ejection seat, ….

Un système visuel offrant des sensations de mouvement réelles.

Le système visuel est l’élément capital d’un simulateur d’avion de chasse. Pour une raison simple à comprendre. Imaginez-vous faire un looping par exemple. Le premier réflexe que vous allez avoir sera de lever la tête et regarder au-dessus de vous. Mais s’il n’y a rien au-dessus de vous et que vous voyez un plafond, que se passe-il ? Malheureusement pas grand-chose, aucune sensation.  

Un avion de chasse se pilote en regardant vers le haut. C’est pour cette raison que couvrir un champ visuel horizontal n’est pas suffisant, il faut également couvrir le champ visuel vertical.

Notre système visuel se compose d’un écran sphérique de 3 mètres de haut et 3 mètres de large piloté par 5 vidéoprojecteurs et 7 ordinateurs, à l’intérieur duquel est positionné le cockpit. Ainsi l’intégralité de votre champ visuel est couvert quel que soit l’endroit où vous regardez (à la verticale ou à l’horizontal).

C’est cette technologie unique qui vous transmettra les sensations de mouvement, car dès que vous inclinerez votre appareil pour piloter en vol inversé, c’est tout votre champ visuel qui basculera pour que vous ayez la sensation d’avoir la tête en bas.