Merci de tourner votre tablette
Piloter un avion de chasse Lyon Piloter un avion de chasse chez I-WAY Pilotage d'un avion de chasse Piloter un F18 Super Hornet
Les Sessions Fermer

Une immersion complète, depuis l’équipement jusqu’à un combat aérien sans merci.

On ne prend pas les commandes d’un avion de chasse comme on prend le volant d’une voiture. C’est pour cela que chaque étape de l’expérience a été conçue avec la plus grande précision, afin que votre plaisir à bord de nos simulateurs soit total.

Réserver votre session de simulation d'Avion de Chasse.

L'équipement, première étape de la mise en condition.

Pour débuter la session, il vous sera remis un équipement complet de pilote d’avion de chasse comprenant :

. Combinaison
. Chaussures
. Casque
. Torso Harness

Le Briefing, un moment clé pour assimiler les bases du pilotage et les différents automatismes.

La séance de briefing est une étape déterminante pour la réussite de votre vol à bord de nos simulateurs. C’est à ce moment-là que vous apprendrez les bases du pilotage d’un avion de chasse et que vous assimilerez les automatismes qui vous seront nécessaires au cours du combat aérien.

L’objectif du briefing n’est pas de vous submerger d’informations, mais au contraire de se focaliser sur les 5 points fondamentaux qui doivent être parfaitement intégrés avant que vous ne preniez place dans le cockpit : mettre les gaz, maitriser sa trajectoire, fixer un avion ennemi sur le radar, utiliser son armement et se défendre.

Pour cela, le briefing se décomposera en 2 étapes :
. Une phase théorique dirigée par un animateur
. Une phase pratique sur un poste de travail individuel équipé d’un ‘’throttle stick’’ (commande des gaz) et d’un ‘’flight control stick’’ (manche de direction).

Attention : dans le cadre d'une session en vol libre seulement, les éléments liés au combat aérien ne seront pas abordés pendant le briefing.

Un vol libre pour se familiariser avec le simulateur.

Une fois installé à bord du simulateur, vous débuterez par un vol libre pour vous familiariser avec l’environnement et mettre en pratique ce qui aura été abordé en théorie au cours du briefing.

Grâce à un système de communication intégré dans votre casque, vous serez en contact permanent avec l’animateur qui pourra vous aider en cas de besoin.  

Le combat aérien, l’étape ultime.

Après ces différentes étapes, le moment est venu de se livrer dans un combat aérien sans merci. Les uns contre les autres, vous plongerez dans la peau d’un pilote d’avion de chasse comme vous ne l’auriez jamais imaginé.

Et n’oubliez surtout pas que pendant que vous êtes en train de prendre en chasse un avion ennemi, vous êtes peut-être déjà la cible d’un avion qui ne vous veut pas que du bien.

Attention : dans le cadre d'une session en vol libre seulement, il n'y aura pas de combat aérien.